Voici une liste des questions les plus fréquemment posées.
Quels sont les tarifs?
Chez Ménage Chez Soi, pour les nettoyages complets de maisons, nous proposons généralement un tarif forfaitaire. Vous pouvez consulter les prix estimatifs sur notre page de réservation.
Nous offrons également une tarification horaire si vous avez besoin de nettoyer seulement certaines pièces ou zones.
Qu'est-ce qu'un nettoyage en profondeur?
Le nettoyage en profondeur est destiné aux clients dont la maison n’a pas été nettoyée professionnellement depuis plus d’un mois ou pour les maisons en mauvais état.
Cela permet à nos nettoyeurs de disposer de plus de temps pour nettoyer votre maison de manière approfondie.
Le nettoyage en profondeur s’attaque aux accumulations tenaces, à la graisse et à la saleté, ce qui le rend plus exigeant et plus long.
Nous le recommandons à chaque nouveau client car il amène la maison aux standards professionnels exceptionnels que nos nettoyeurs peuvent ensuite maintenir à un prix inférieur avec un service récurrent.
Qu'est-ce qui est inclus dans les services forfaitaires?
Tous les nettoyages forfaitaires sont généralement calculés en fonction du nombre de chambres et de salles de bain dans votre maison. De plus, toutes les zones de vie, la salle à manger et la cuisine, seront également impeccables!
(Toute pièce supplémentaire telle que les bureaux, les salles de cinéma ou les bureaux à domicile est considérée comme une chambre.)
Tout « supplément » non sélectionné sur le formulaire n’est pas inclus dans votre nettoyage.
Comment et quand dois-je payer pour mes services de nettoyage?
Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit.
Une carte de crédit valide doit être enregistrée au moment de la réservation. Une préautorisation sera effectuée sur cette carte quelques jours avant la date officielle du nettoyage.
La carte de crédit sera débitée après que le nettoyage soit terminé.
Politique de nettoyage en cas d'accumulation et de conditions dangereuses
Les nettoyeurs peuvent généralement effectuer des nettoyages pour des cas d’accumulation, mais ceux-ci doivent habituellement être réservés comme un service horaire. Le tarif horaire peut varier en fonction de l’état de la maison.
Si votre propriété est considérée comme une situation de nettoyage dangereuse qui dépasse un environnement de nettoyage normal, nos nettoyeurs ont le droit de se retirer. Un tel service sera considéré comme « annulé » et notre politique d’annulation habituelle s’appliquera.
Les nettoyeurs ne nettoient pas les excréments, le sang ou d’autres matières biorisques.
Les nettoyeurs apportent-ils les produits de nettoyage?
Oui, nos nettoyeurs peuvent apporter tous les produits nécessaires.
Si vous souhaitez que nos nettoyeurs utilisent vos produits, veuillez en faire mention dans votre réservation.
Qu'est-ce qu'une fenêtre d'arrivée et comment fonctionne-t-elle ?
Une fenêtre d’arrivée est la plage horaire pendant laquelle vos nettoyeurs sont programmés pour arriver à votre domicile.
Par exemple, si vous sélectionnez une fenêtre d’arrivée de 8h à 9h, vos nettoyeurs peuvent arriver à tout moment entre 8h et 9h.
Certains travaux peuvent être terminés plus tôt ou prendre plus de temps que prévu, c’est pourquoi nous offrons cette flexibilité à vos nettoyeurs qui travaillent si fort pour vous servir.
Combien de nettoyeurs viendront?
Cela dépend de la taille du nettoyage. Nous pouvons envoyer des équipes de 1 à 6 nettoyeurs pour votre nettoyage.
Si vous réservez un service horaire, vous avez la possibilité de choisir le nombre de nettoyeurs. Rappelez-vous, le minimum de 3 heures s’applique toujours, et le prix est toujours calculé par heure et par nettoyeur.
Les nettoyeurs font-ils la lessive ou la vaisselle?
Oui, nous pouvons envoyer des nettoyeurs qui peuvent s’occuper à la fois de la lessive, de la vaisselle et bien plus encore.
Les nettoyeurs peuvent-ils utiliser des produits de nettoyage écologiques?
Absolument, nous pouvons envoyer des nettoyeurs qui utiliseront des produits de nettoyage écologiques si vous choisissez cette option supplémentaire.
Ou, si vous préférez, ils peuvent également utiliser les vôtres. Assurez-vous de le préciser dans les remarques au moment de votre réservation.
Aurai-je le même nettoyeur à chaque visite?
Oui. Nous enverrons le même nettoyeur à chaque visite. Nous savons qu’il est important d’avoir quelqu’un que vous connaissez et en qui vous avez confiance pour nettoyer votre maison.
Dois-je être à la maison le jour du nettoyage?
Certains clients préfèrent planifier les rendez-vous de nettoyage lorsqu’ils sont au travail ou absents pour la journée, tandis que d’autres aiment être présents pendant le processus. Cela dépend de vous.
Si vous n’êtes pas là, nos nettoyeurs auront simplement besoin d’un moyen d’entrer et ils promettent de traiter votre maison comme si c’était la leur. Ils peuvent verrouiller ou laisser la clé à l’endroit que vous souhaitez.
Puis-je sauter ou reprogrammer un rendez-vous?
Bien sûr, vous recevrez un courriel de confirmation lors de votre réservation et dans votre courriel, il y aura un lien vous permettant d’accéder à votre tableau de bord pour modifier votre réservation à tout moment.
Comment les nettoyeurs entreront-ils dans ma maison les jours prévus pour le nettoyage?
1. Vous pouvez laisser une clé sous le paillasson le jour du nettoyage. 2. Vous pouvez envoyer le code du garage. 3. Vous pouvez laisser la porte déverrouillée le jour du nettoyage.
Cela dépend de vous, selon ce qui vous convient le mieux.
Les nettoyeurs nettoient-ils les fenêtres intérieures et extérieures?
Nos nettoyeurs peuvent uniquement nettoyer les fenêtres intérieures. Ils ne peuvent généralement PAS nettoyer les fenêtres extérieures.
Les nettoyeurs nettoient-ils les plafonds, les ventilateurs de plafond, les lustres ou d'autres zones en hauteur avec une échelle?
Malheureusement, les nettoyeurs n’apportent pas d’échelle et ils ne peuvent pas monter sur une échelle même si vous en fournissez une, en raison de la responsabilité.
Ils peuvent généralement utiliser un petit escabeau (2-3 marches seulement) pour nettoyer un peu plus haut, mais vous devez fournir l’escabeau.
Veuillez mentionner dans les instructions spéciales si vous fournirez un escabeau.
Si la zone que vous souhaitez nettoyer n’est pas accessible à la main depuis un petit escabeau, ils peuvent ne pas la nettoyer.
Les nettoyeurs nettoient-ils à l'extérieur de ma maison, comme l'arrière-cour?
Normalement, nos nettoyeurs ne nettoient pas à l’extérieur de votre maison et cela n’est inclus dans aucun des forfaits de nettoyage standard, de nettoyage en profondeur ou de nettoyage de déménagement.
Cependant, en fonction de la situation et de ce dont vous avez précisément besoin, ils pourraient être en mesure de nettoyer l’arrière-cour moyennant des frais supplémentaires.
Veuillez nous appeler d’abord et confirmer les détails avant de réserver.
Les nettoyeurs nettoient-ils derrière les appareils comme le réfrigérateur et le four ou derrière les meubles lourds?
Oui, nos nettoyeurs peuvent généralement le faire, mais vous devez déplacer tous les meubles ou appareils avant leur arrivée.
Les nettoyeurs ne font généralement pas de soulèvement lourd et ils ne peuvent généralement pas déplacer des meubles ou des appareils en raison de la responsabilité.
Mon domicile doit-il disposer d'électricité et d'eau pour le nettoyage?
Oui, votre maison doit disposer d’électricité et d’eau courante pour que nos nettoyeurs puissent travailler correctement.
Si nos nettoyeurs arrivent et que votre électricité ou votre eau est coupée, le nettoyage sera considéré comme annulé et notre politique d’annulation habituelle s’appliquera.
Si vous souhaitez toujours que les nettoyeurs nettoient sans électricité ni eau courante, c’est à la discrétion des nettoyeurs de décider de rester ou de partir.
Dans ce cas, vous assumez l’entière responsabilité que le nettoyage peut ne pas être parfait à la fin et il n’y aura aucun remboursement, aucune réduction, aucun nettoyage supplémentaire, ni aucune autre compensation en aucune circonstance.
Quelle est votre politique d'annulation?
Nous réservons une place dans le calendrier de nos nettoyeurs et refusons d’autres clients pour ces créneaux. Par conséquent, les annulations peuvent perturber leur emploi du temps. Pour minimiser cela, nous demandons des frais d’annulation de 50 $ pour toute annulation effectuée dans les 24 heures précédant le rendez-vous de nettoyage.
Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait de mon nettoyage?
Votre satisfaction complète est très importante pour nous.
- Nous demandons à tous les clients de faire un tour initial et final avec nos nettoyeurs. À ce moment, vous pouvez leur indiquer si quelque chose ne vous convient pas, et ils pourront le corriger sur-le-champ. Dans des cas spéciaux, les nettoyeurs peuvent revenir pour résoudre les problèmes.*
- Notre agence doit être contactée dans les 48 heures suivant le nettoyage pour toute réclamation. Passé ce délai, aucune plainte ne sera acceptée, et tout service supplémentaire sera facturé au plein prix.
*Si la maison est très sale et que votre nettoyage nécessite un prix plus élevé (ou plus de temps) que prévu, mais que vous n’êtes pas d’accord, les nettoyeurs feront de leur mieux, mais ne reviendront pas gratuitement sous aucune circonstance.